HUMIDIFICATION OPTIMALE DE L’AIR

Vinpilot® Dryfog

Le système breveté de brume sèche du VinPilot® Dryfog crée un environnement à forte humidité sans mouiller - optimal pour la conservation de vos vins dans la cave à fûts.

 

✓ PERTE DE VIN MINIMISÉE

✓ Moins de travail pour le GOUPILLAGE

✓ BROUILLARD ANTI-GOUTTES

PERTE DE VIN MINIMISÉE.

Lors du stockage du vin en fûts, les pertes dues à l'évaporation sont très significatives. Une perte de volume de 14% n'est pas rare et représente un facteur économique important.

Avec le système VinPilot® Dryfog, vous assurez toujours l'humidité idéale pour l'élevage vos vins - et pouvez ainsi réduire vos pertes de vin jusqu'à 80% !

 

cliquez pour agrandir

 

FONCTIONNEMENT.

L'unité de commande VinPilot®Fog enregistre en permanence l'humidité relative de l'air et démarre le processus d'humidification si nécessaire. Les pulvérisateurs basse pression aspirent l'eau préparée via un réservoir d'alimentation situé dans l'armoire de commande. Celle-ci est ensuite parfaitement répartie dans la cave sous la forme d'un brouillard dont les gouttelettes ont un diamètre de 1 à 10 microns.

L'HUMIDITIÉ NON MOUILLÉ.

La commande hydropneumatique veille à ce que la pression d’air correcte soit toujours disponible après la nébulisation et à ce que les conduites soient vidées. Cela permet d’éviter la présence d’eau de retenue dans les conduites et d’éviter la formation de gouttes dans les buses.

 

MINIMISEZ LES PERTES DE VIN PENDANT LE STOCKAGE AVEC LE VINPILOT®DRYFOG!

Comme le montre le tableau, l’humidité optimale permet de réduire les pertes jusqu’à 80%. Déjà pour 35 barriques, après 12 mois, l’économie réalisée par l’humidificateur est supérieure à l’investissement total (calculé sur un prix du vin de 10 EUR par bouteille).

Vous avez des questions ?

Pour consulter un expert, veuillez nous contacter ici. Nous serons heureux de vous consulter !